A propos

A la création du blog en avril 2015, nous étions deux mamans curieuses et préoccupées par notre santé, celle de nos enfants et de notre planète. Essayant de mieux consommer et de nous poser les bonnes questions, nous avons voulu très humblement partager nos découvertes, nos coups de cœurs, nos réussites et nos déceptions ici-même. Depuis janvier 2016, je suis seule à bord. Mais que de choses à raconter ! (en plus, je suis vraiment bavarde)

Mais d’abord, commençons par le commencement. Parce que oui, il y a toujours un commencement. Comment j’en suis arrivée là ?

Il était une fois, une jeune femme très très consommatrice (moi). Le genre à avoir une cinquantaine de paires de chaussures, une vingtaine de sacs, un dressing plein à craquer (mais jamais rien à se mettre) et une salle de bain qui déborde de produits de beauté. Elle achetait quasiment tous les magazines féminins et son loisir préféré était le shopping. Si bien qu’un jour elle décida même d’en faire son métier ! La vie était douce et simple.

Et puis, dans cette vie en pilote automatique, il y a eu 2013.

Ah 2013… L’année où tout a basculé. Cette année-là, il s’est passé une chose pour laquelle je n’étais pas du tout préparée: je suis devenue maman. Et pendant ma grossesse, j’ai ouvert les yeux sur le monde qui m’entourait. Et franchement, ça a été dur.
Toutes mes certitudes se sont envolées. Fini le pilote automatique. Je me suis découverte pleine de questions sur ma manière de vivre, de consommer, sur les conséquences de mes choix. Pour moi, 2013 a été l’année où je me suis révélée (réveillée ?) à moi-même. Et il a fallu que j’accepte cette nouvelle réalité qui s’est imposée à moi. C’était plus qu’un déclic, c’était un séisme. D’un seul coup, plus rien n’était simple.
En réalité, en 2013, il y a eu 2 naissances.

Moi, qui ne voulais pas entendre parler d’allaitement (je suis une femme moderne quoi ! je ne vais pas retourner à l’âge de pierre !!), j’ai décidé d’essayer. Allez, même pas peur ! L’envie était tellement forte. Au final, j’ai allaité 9 mois. J’ai commencé à décrypter toutes les étiquettes des produits, à lire des blogs pour me documenter et trouver des alternatives, à regarder des documentaires sur ARTE (!!!), à acheter mes premiers paniers bio, à tenter même les couches lavables ! Bref,  la maternité m’a plus que jamais transformée. Si un jour on m’avait dit que je fabriquerais ma lessive ou mon déo, je crois que j’aurais explosé de rire. Et pourtant…

Et donc voilà, au moment-même où j’apprends toutes ces nouvelles choses, un pas après l’autre, je me dis que je ne dois pas être la seule à faire ce chemin. Alors pourquoi ne pas le partager ? D’ailleurs, si vous voulez partager vos propres expériences, c’est avec plaisir que je les publierai. Contactez-moi via le formulaire 😉

Sur ce, bonne lecture et bons tests !

Share