Et si on testait la poudre minérale fond de teint UNE natural beauty ?

Je suis de retour avec un essai maquillage : un fond de teint poudre minérale de la marque UNE natural beauty (Ref. M05). Car je suis toujours à la recherche de produits qualitatifs (avec le moins de résidu pétrochimique possible) mais qui soient agréables à utiliser et qui donnent un beau maquillage naturel.

Emballage du fond de teint UNE Natural Beauty

J’aime bien la présentation de la poudre dans un boitier coulissant, ça change et c’est plutôt pratique. Toutefois, il n’y a pas de miroir intégré. Il faut donc pour l’utiliser avoir à disposition un miroir, difficile de le glisser dans son sac à main pour d’éventuelles retouches dans la journée.

Le boitier est rechargeable ce qui est écologique et économique !

Sauf qu’il est impossible de se procurer une recharge, même sur le site UNE ils ne le proposent pas.

Texture de cette poudre minérale

Sur la présentation on peut lire : « Enrichi en poudre de bambou il est particulièrement adapté aux peaux mixtes à grasses et absorbe jusqu’à deux fois son poids en sébum.

Jusqu’à 6 teintes sont disponibles pour s’adapter parfaitement à votre carnation. Ce fond de teint UNE vous assure un teint parfaitement matifié, lumineux et qui respire, sans retouche tout au long de la journée.»

Fond Teint Une Natural Beauty poudres minéralesCe que j’en ai pensé après utilisation :

La texture me donne l’impression d’être un peu humide pas complètement sèche, je trouve donc qu’elle est moins facile à appliquer qu’une poudre compacte. Il faut bien l’étaler avec le pinceau.

Et je trouve la couvrance moins efficace que celle de la poudre compacte Natur Origin par exemple.

Une fois sur la peau, celle-ci reste agréable au toucher, on ne sent pas de résidu désagréable.

Liste des ingrédients INCI

Une poudre fond de teint Bio avec 13% du total des ingrédients bio et 100% d’ingrédients d’origine naturelle.

ZEA MAYS (CORN) STARCH* (amidon de maïs), OCTYLDODECYL STEAROYL STEARATE (émollient assouplit et adoucit la peau, agent de contrôle de la viscosité), ZINC STEARATE (additif), OCTYLDODECANOL (émollient), SILICA (exfoliant, absorbant, opacifiant), GLYCERYL CAPRYLATE (émollient, agent émulsifiant), p-ANISIC ACID (agent masquant ou réduisant les odeurs), BAMBUSA ARUNDINACEA STEM POWDER (poudre de tige de bambou, agent abrasif), SESAMUM INDICUM (SESAME) SEED OIL* (huile de graine de sésame, émollient, agent masquant), PARFUM (FRAGRANCE), TOCOPHEROL (antioxydant), GLYCINE SOJA (SOYBEAN) OIL (huile de soja, émollient, hydratant).

La liste des ingrédients, ne révèle aucun produit controversé par les scientifiques. Toutefois je m’interroge sur le p-ANISIC ACID, qui sur la liste des ingrédients de l’observatoire des cosmétiques est noté comme d’origine synthétique ?

Ce fond de teint est labélisé ECOCERT ce qui garantit que le produit a respecté les règles de la production biologique tout au long de sa chaîne de fabrication : production des ingrédients végétaux, transformation, emballage, transport, etc.

Prix

Le prix est raisonnable 24,50€ / 7,5g.

Le prix de la recharge est inconnu, puisque je n’ai pas réussi à en trouver … dommage.

Conclusion

Ce fond de teint poudre minérale est composé d’ingrédients qualitatifs et sans résidu pétrochimique, ce que j’apprécie particulièrement.

Maintenant question utilisation et rendu, je ne suis pas 100% satisfaite puisque je trouve la couvrance insuffisante et que je n’apprécie pas trop sa texture d’application.

Personnellement lorsque je l’aurai terminé, je reprendrai plutôt la poudre compacte de Natur Origin.

A très bientôt pour un autre test.

Emilie.
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *