Et si on testait la crème solaire Bioregena ?

Comme beaucoup d’entre vous, je prépare mes vacances en famille. Fin août direction la plage !
Je me suis intéressée à un indispensable dans ma valise : la crème solaire.

Si vous nous suivez depuis quelques temps vous l’aurez compris il n’est plus question pour moi de me rendre à la pharmacie pour acheter la crème que le pharmacien va me proposer.

J’ai donc commencé à potasser mon sujet, et j’ai découvert qu’il existe deux types de protections solaires : les filtres chimiques et les filtres minéraux.

Quelle différence entre ces crèmes solaires ?

La différence entre les deux outre leur origine, vient de leur mode de protection contre les UVA et UVB.

  • Les filtres chimiques pénètrent dans la peau et réagissent avec elle face aux rayons du soleil en absorbant et transformant ces rayons en chaleur pour les neutraliser. Cette absorption n’est pas sans conséquence puisque  l’on observe des risques de réactions cutanées ou encore des modifications de l’équilibre hormonal chez l’Homme.
  • Les filtres minéraux qui réfléchissent les rayons du soleil, créant une véritable barrière protectrice en empêchant les rayons du soleil de pénétrer la peau.

Partant de là, c’est sans surprise que j’ai choisi une crème solaire avec filtre minéral.

J’ai consulté mon guide des Meilleurs Cosmétiques 2015-2016 et j’ai choisi la Crème solaire Bioregena classée N°2 (j’ai éliminé d’office la n°1 d’Etat Pur car une amie l’avait achetée puis rapportée car elle était trop pâteuse et extrêmement difficile à étaler).

J’avoue que cela n’a pas été simple de se la procurer, aucun magasin à proximité de chez moi ne la vendait et j’ai donc passé une commande sur internet, je n’ai pas pu éviter les frais de port :-(.

Ce que j’ai pensé de la crème solaire Bioregena :

Les + :

  • Protection 100% naturelle contre les UVA et UVB à base d’oxyde de zinc et de dioxyde de titane (origine minérale)
  • Texture un peu épaisse mais qui reste agréable à étaler
  • Laisse la peau confortable, pas de sensation collante

Les - :

  • Le prix 28,90€ / 100 ml
  • Manque de clarté sur l’étiquetage, où j’ai repéré la mention [nano] correspondant aux nanoparticules. Le fabriquant garanti toutefois qu’il n’y a pas de nano dans le produit fini.

Creme solaire plageNous l’avons testé avec mon fils et n’avons pas eu de coup de soleil :-)

Il faut dire que je fais très attention avec lui, « tartinage » de crème solaire en règle, nous évitons les heures les plus chaudes (11h-16h), nous avons des chapeaux et lunettes de soleil et il a une combinaison anti-UV (beaucoup plus efficace que la crème solaire mais qui laisse quand même un peu de peau exposée, la crème solaire reste donc indispensable).

Bon à savoir pour une exposition au soleil :

  • Eviter de vous exposer entre 11h et 16h où le soleil est le plus violent
  • Renouveler la crème solaire toutes les 2 h ou après la baignade même si elle est résistante à l’eau
  • Respecter les dates de péremption sur les flacons
  • Tenez compte du délai d’action des filtres après application : immédiat pour un filtre minéral, 20 min pour un filtre chimique
  • Pour les enfants mieux vaut les équiper avec des T-shirts ou combinaisons anti-UV beaucoup plus efficace contre les UV.

A très bientôt pour un autre test !

Emilie.

Site de vente crème solaire Bioregena

Laisser un commentaire